De l’art à tous les étages

Conception, création et mise en scène par Maya Cherfan © – 2012 – Paris – France
Evénement artistique sur 5000 m²

Vidéo : De l’art à tous les étages

Ce projet est issu de « l’art dans l’immobilier »- un concept conçu et crée par Maya Cherfan.

« l’art dans l’immobilier » a pour but de favoriser la création d’un pont entre le monde artistique, et l’univers immobilier.

En mai 2012, un évènement artistique inédit a eu lieu dans un immeuble prestigieux sur 5000m², 4500m² de jardin, et dans la maison de maitre attenante à l’immeuble. L’espace a été investi de façon  « éphémère » en synergie avec 15 artistes, choisis, et orchestrés sous la direction artistique de Maya Cherfan.

À l’affiche : performance, musique, photographie, peinture, installation lumineuse, scénographie, vidéo etc… »Cette initiative, a pour but de créer un écosystème vital entre le monde artistique et immobilier », explique Maya Cherfan.

« Les mises en scène et les installations in situ, bien qu’issues de créations personnelles, ont été conçues en prenant en compte le lieu, son espace, son volume et son environnement. Le but ultime est de développer un réseau d’échange, d’énergie, de matière, et de rencontres inédites permettant l’épanouissement des deux univers respectifs. »

Photos Dom Garcia

Publicités